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secrétaire médicale auxiliaire de vie professionnelle à temps non complet 60%

 

Métier / fonction    Auxiliaire de Vie Professionnelle
 
Grade    Assistante Médico-Administrative
 
Position dans la structure    Liaisons hiérarchiques :
•    Mme RODRIGUES – Cadre administratif du pôle
•    Dr SARRON PH Responsable de l’unité de Psychothérapie
Liaisons fonctionnelles :
•    Patients des TCC en consultation individuelle avec le Dr SARRON
•    Patients des TCC en thérapie de groupe
•    Psychiatres de l’unité TCC
•    Psychologues de la TCC
•    Psychothérapeutes de l’unité de TCC
•    Psychiatres vacataires
•    Psychologues en stage
Présentation du service
    La CMME a des activités de soin, d’enseignement et de recherche autour des pathologies des troubles de l’humeur, des troubles des conduites alimentaires, de la suicidologie, des troubles du déficit de l’attention avec l’hyperactivité et l’addictologie crée en 2013, une unité de sevrage complexe tarifée en T2A. Aussi différentes thérapies du Centre de Psychothérapie sont proposées, la thérapie comportementale et cognitive et l’art thérapie.
Horaires et jours travaillés
09 : 00 / 16 : 36
Lundi, mardi, jeudi
Présentation de l’équipe    Une équipe de 13.4 ETP Personnel Administratif occupent les postes de l’accueil, des archives et des secrétariats médicaux au sein de la CMME – Centre de Psychothérapie
MISSIONS
Fonction    Accompagnement du Médecin dans tous les acts de la vie quotidienne rendus impossibles du fait de sa cécité : lecture, déjeuners, accompagnements aux transports de la ville de Paris et tous ses déplacements au sein de la structure et en extrahospitalier dans le cadre des activités de la CMME
Activités permanentes    -accueil physique des patients du Dr SARRON (thérapies de groupe, thérapies individuelles, demande de renseignements)
accueil téléphonique - uniquement de 14h à 16h - des patients du Dr SARRON
-lecture quotidienne des courriers reçus et enregistrement dans une base de données
-Accompagner les patients depuis la salle d’attente, les accompagner à d’autres secrétariats ;
-Accompagner le Dr Sarron au transport de la ville de Paris, surveiller leur arrivée, qui peut varier de plus ou moins une demie-heure, avertir le chauffeur qui part si la personne n’est pas à bord en moins de dix minutes
-accompagner le Dr Sarron pour aller chercher son repas du midi, et des boissons diverses non disponibles à proximité ;
-Accompagner le Dr Sarron aux réunions et aux salles de cours où elle enseigne, lui préparer des photocopies, voire des diapositives à projetter pour l’enseignement ;
-Rangement de son bureau, lecture des revues, puis classement dans ses armoires avec elle de manière à retrouver ses documents;;
-constitution des convocations et des fiches de présence pour ses patients qui viennent en thérapies de groupe
-Ouverture du dossier patient (le logiciel cortexte étant incompatible avec le poste informatique adapté au Dr Sarron)
-Saisie des comptes rendus d’évaluation et de réévaluation sous la dictée du Dr SARRON
-Saisie des courriers aux patients sous la dictée du Dr Sarron
-envoi des CR ou tous documents aux médecins référents de ses patients
-utilisation quotidienne de CORTEXTE sous la dictée du Dr SARRON  :
 - Mise à jour du planning avec le Dr
 - Saisie des ordonnances sous la dictée du Dr qui les sine
 - saisie des observations sous la dictée du Dr
- saisie des diagnostics sous la dictée du Dr
-enregistrement des comptes rendus (dossier papier et CORTEXTE)
Demande exceptionnelle des archives dossiers médicaux
Activités ponctuelles     Dans le cadre des horaires, d’autres activités peuvent être demandées si elles rentrent dans le champs de l’activité des soins à la CMME
Contraintes du poste    Présences indispensables lors des présences du Dr Sarron et Congés à prendre en même temps que le Docteur Sarron – Convention FIPHFP
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Savoir-faire    Ces fonctions exigent une bonne expression face aux consultants et aux patients, le respect de la confidentialité dans la relation patient/AMA, le secret professionnel et de l’organisation.
Informatique : bonne maitrise des Applications Métiers MO Archives Cortexte et des outils informatiques et bureautiques (Word, Powerpoint)
Savoir être    Bonne communication et bonnes relations avec l’ensemble des services
Obligations professionnelles    •    Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l’établissement,
•    Obligation de respecter les règles d’hygiène en vigueur,
•    Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions,
•    Obligations à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
•    Obligations à l’égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel.