Centre Hospitalier Sainte-Anne (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Offres de soins > Psychiatrie > Service Périnatalité CPBB (Institut Paris Brune)

Service Périnatalité CPBB (Institut Paris Brune)

Centre de Psychopathologie Périnatale Boulevard Brune (CPBB)du pôle Parnasse se trouve à l'IPB

__________PRÉSENTATION DU SERVICE __________

Chef de Pôle
Dr Marie-Noëlle VaCHERON
Chef de Service
Dr Romain DUGRAVIER
Cadre de Santé
Mme Frédérique IBARRART
Cadre
Patricia CUARTERO

IPB 26 Boulevard Brune, 75014 Paris

Ouverture du lundi au jeudi : 9h - 19h
                               le vendredi : 9h - 17h

13 - Porte de Vanves
58 / 95 / 126 / 191
T3a - Porte de Vanves

Le Centre de Psychopathologie Périnatale du Boulevard Brune (CPBB) accueille les femmes enceintes, les enfants de moins de 3 ans et les parents.

Le CPBB est issu du service de Guidance créé par le Professeur M. Soulé, en 1959. Il s’inscrit dans sa continuité et s’appuie sur l’expérience de l’équipe pour le soin psychologique auprès des femmes enceintes, des parents à la naissance d’un bébé et particulièrement dans un contexte de prématurité, et plus largement concernant l’accompagnement des familles dans les toutes premières relations.

Il se trouve à l'Institut Paris Brune qui regroupe de nombreux lieux de soin et de formation. Il est constitué d’un hôpital de jour parent/bébé (Grain d'Aile) et d’une consultation périnatale. Son objectif est de prévenir les troubles de la petite enfance et de la périnatalité par des prises en charge très précoces.

Le service participe au travail de réseau avec tous les acteurs de la périnatalité. Il est membre du réseau périnatal Paris sud et du réseau de pédopsychiatrie. Les traitements ont lieu sur rendez-vous

Grain‐d’Aile est l’Unité d’hospitalisation de Jour Bébé‐Parents

Ce service propose consultations, thérapies périnatales, soins individuels, groupes et dispose d’une équipe mobile (EMIP).

L'équipe pluridisciplinaire propose une offre de soin qui s’adresse aux familles vivant à Paris 14ème, ses arrondissements
voisins et les communes limitrophes (Vanves, Malakoff, Montrouge, Issy‐les‐Moulineaux…).

CONTACTS - Secrétariat : 01 45 65 64 80 - Email des secrétaires :

Livret d'accueil (pdf - 334,97 ko)

Participer à des formations (pdf - 809,21 ko)