Vous êtes dans : Accueil > Offres de soins > Psychiatrie > Psychiatrie adulte > Secteur 16 > Unités de soins et accès aux soins

Unités de soins et accès aux soins

Unités d'hospitalisation

Dr François ELDIN de PECOULAS - Chef de service. Orientation analytique.

Consultation au Centre hospitalier Sainte-Anne.

Rendez-vous pris auprès du secrétariat - Tél. : 01 45 65 80 89

Orientation analytique. Accueil plus particulier des patients souffrant d’un trouble de l’humeur.

Unité Fonctionnelle « J »

Il s’agit d’une unité de soins intensifs de 23 lits dont 3 lits sont dédiés à la surdité et la souffrance psychique..

Les admissions dans cette unité se font pour 2/3 selon les modalités de contrainte prévues par la loi du 5 juillet 2011

Médecin responsable de l’unité : Dr BOILLET

Unité Fonctionnelle « K »

Unité ouverte de 20 lits dont 6 lits sont dédiés aux troubles anxio-dépressifs.Cette unité repose sur une étroite collaboration avec les médecins généralistes du 15ème arrondissement de Paris.

Médecin responsable de l’unité : Dr NADJAR

Unités extra hospitalières

POLICLINIQUE 15ème (Foyer post-cure polaire)

37 bis rue Sébastien Mercier - 75015 Paris
Tél. : 01 45 65 61 20 / Fax : 01 45 79 92 02

Médecin responsable : Dr Lynda Zarrou

Cadre de santé : en cours de recrutement

Centre médico-psychologique

Situé au cœur du 15ème arrondissement, quartier Javel
11, rue Tisserand - 75015 PARIS

Médecin responsable : Dr Syrine ABBASSI

Cadre de santé : Christiane Marta

Ce centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Consultations de psychiatrie et de psychothérapie (un médecin reçoit tout patient demandeur d’une psychothérapie exclusive afin de réaliser une évaluation clinique de la demande et de proposer une orientation sur la consultation de psychanalyse).

Pôle surdité et souffrances psychiques

Situé au 11, rue Tisserand - 75015 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

Le Secteur 16 est un pôle d'excellence dans la prise en charge des troubles psychiatriques des sujets sourds et malentendants.

Le Centre propose des consultations spécifiques pour les adolescents, ainsi qu'aux devenus sourds.

Docteurs : Dr Meilland

Infirmière : M GINES

Psychologues : U RENARD, F RENGIFO

Un groupe de parole est mis en place pour les sourds et les malentendants une fois par semaine au rez-de-chaussée du Centre Médico-Psychologique.

Consultations psychiatriques en urgence

Il existe une possibilité de consultation psychiatrique en urgence qui se réalise dans les suites immédiates de l'entretien infirmier avec tout médecin consultant au CMP.
Les prestations sont prises en charge par la Sécurité Sociale et ne donnent pas lieu à règlement.

S.A.U.

L’équipe médicale et infirmière du Dr F Eldin de Pecoulas a participé dès sa création au groupe de réflexion sur la constitution du SAU Psychiatrique à l'HEGP avec le service du Pr CONSOLI, du Pr LÔO et du Dr MASSE ainsi que le Dr GOROG, à l'origine des protocoles et des "Guidelines". L'équipe assure avec ces services la permanence des soins dans la semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 13h30 ainsi que les gardes complétant ainsi le dispositif d’accueil permanent des urgences.

Accueil 24 h/24 (réponse téléphonique)
Tél. : 01 56 09 32 18 ou 01 56 09 32 17