Vous êtes dans : Accueil > Offres de soins > Psychiatrie > Psychiatrie adulte

Psychiatrie adulte

8 secteurs psychiatriques adultes sont rattachés à Sainte-Anne, que ce soit pour les hospitalisations, ou pour les structures de soins ou de consultations de proximité.Le Service Hospitalo Universitaire de santé mentale & de thérapeutique et la Clinique des Maladies Mentales et de l’Encéphale, outre leurs activités de soins, participent à l’enseignement universitaire de la psychiatrie.

Le service d'Addictologie-CSAPA Sainte-Anne

 

 

Le Service d'Addictologie- CSAPA Sainte-Anne (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) est sous la responsabilité du Dr. LAQUEILLE.

 

C. M. M. E.

La Clinique des Maladies Mentales et de l'Encéphale (CMME), née en 1877 est la première chaire de psychiatrie à la faculté de médecine.

Secteur 3

Pôle Ve & VIe

Secteur 13

Pôle 14e arr.

S. H. U. Secteur 14

Consultations Universitaires du Service Hospitalo-Universitaire (SHU)

 

Secteur 15

Le secteur 15 de santé mentale de Paris, dirigé par le Docteur Pierre Demaricourt, prend en charge en soins hospitaliers et en soins ambulatoires les patients de la partie Nord de Paris XV, qui compte 75 000 habitants.

Secteur 16

Le secteur 16 est un service de psychiatrie général pour adultes. Il dessert le quartier Javel du 15ème arrondissement de Paris. Les habitants de cette zone géographique peuvent bénéficier de soins et d'une prise en charge adaptée à leur demande.

Service Adulte du Pôle 16ème arrondissement

Le service adulte du pôle 16ème arrondissement (Secteur 17 et secteur 18) offre des soins psychiatriques à un territoire de santé de plus de 168 208 habitants.

Il accueille principalement des patients domiciliés dans le 16ème arrondissement de Paris et assure des activités de soins, d'enseignement et de recherche, dont les thématiques abordent les différents aspects de la maladie mentale.

 

S.P.M.P.

Le secteur de psychiatrie en milieu pénitentiaire (SPMP) est un pôle du centre hospitalier Sainte-Anne constitué d’un seul service, le service médico-psychologie régional (SMPR) situé au sein de la maison d’arrêt de Paris-la Santé.

Institut Hospitalier de Psychanalyse de Sainte-Anne

L’institut Hospitalier de Psychanalyse (IHP) est situé au sein de l’Hôpital Sainte-Anne qui a été un lieu historique fondamental pour la psychanalyse. De nombreux psychanalystes y ont transmis la méthode psychanalytique et continuent de la transmettre par leur clinique et leur enseignement. Le Docteur Luc Faucher en est le chef de service.

Secteur 4

Chef de pôle : Docteur Hassan RAHIOUI

Cadre de pôle : Catherine Masson