Vous êtes dans : Accueil > Offres de soins > Neuro-Sainte-Anne > Filière Parkinson & mouvements anormaux

Filière Parkinson & mouvements anormaux

A la recherche d’un hôpital sur Paris pour la prise en charge d’une maladie de Parkinson pharmaco-résistante, d’un tremblement essentiel pharmaco-résistant, de dyskinésies tardives pharmaco-résistantes ?

Découvrez notre offre de prise en charge.

Les mouvements anormaux résistants à un traitement médical nécessitent une collaboration étroite entre neurologie et neurochirurgie. Le GHU Paris – Pôle Neuro Sainte Anne propose l’ensemble des compétences nécessaires à leur prise en charge : une unité de neurologie générale à même d’évaluer l’indication opératoire, un service de neuroradiologie pouvant effectuer l’ensemble de l’imagerie cérébrale nécessaire, une équipe neurochirurgicale experte dans le domaine de la stéréotaxie, une multidisciplinarité forte au sein du Pôle Neuro mais plus largement sur l’ensemble du site Sainte Anne facilitant le suivi et la prise en charge psychologique/psychiatrique si nécessaire.

La dimension du pôle facilite une prise en charge à « taille humaine » et une grande réactivité. La présence d’une garde séniorisée de neurologie et de neurochirurgie 24h/24 et 7j/7 assure une permanence des soins constante, que ce soit d’un point de vue médical ou chirurgical.

Une Réunion de concertation pluridisciplinaire réunissant l’ensemble des acteurs de votre prise en charge est organisée régulièrement. Elle est ouverte à tout praticien prenant en charge des patients souffrant de mouvements anormaux. L’implication de votre neurologue référent dans le cadre de votre traitement et de votre suivi est une volonté forte de l’équipe Neuro Sainte Anne. Ceci garantit un traitement complet, de la prise en charge chirurgicale jusqu’au suivi à long terme.

Pour les personnes souffrant de pathologie psychiatrique et présentant des mouvements anormaux (par exemple dyskinésies tardives) l’équipe du Pôle Neuro Sainte Anne propose une prise en charge multidisciplinaire, en assurant notamment un accompagnement psychiatrique d’excellence.

Un carnet expliquant l’ensemble de la procédure pour les patients souffrant de maladie de Parkinson et nécessitant une prise en charge chirurgicale est disponible ici.

Une fiche détaillant les différents critères définissant un potentiel bon candidat pour une neurostimulation est disponible ici.

Ce service public est garanti sans dépassement d'honoraire.

Pour une demande de rendez-vous, Cliquez-ici .

NOTRE EQUIPE

Neurologie
Dr Nicolas MELE
Dr Elisa MODE

Neurochirurgie
Pr Bertrand DEVAUX
Dr Marc ZANELLO

Orthophoniste 
Mme Valérie VIGNAUD

Psychologues 
Mme Michèle DUPUY 
Mr Hugo BISMUTH