Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi > TECHNICIEN SPECIALISE INTERFACES

TECHNICIEN SPECIALISE INTERFACES

le 20 septembre 2018

 

Direction et Service

 

Direction de l’Innovation Technologique et du Système d’Information

 

Directeur : M PIERREFITTE

 

Directeur Adjoint : M LEGRAS

 

Intitulé de l’établissement : Centre Hospitalier Sainte Anne

 

Adresse de l’établissement : 1 rue Cabanis – 75014 PARIS

 

Accès par : Métro ligne 6 Glacière

 

 

Supérieur hiérarchique direct

 

-           Monsieur PATRICK PALISSE, Responsable fonctionnel.

 

Présentation générale de l’établissement

 

Le GHT Paris Psychiatrie & Neurosciences rassemble le Centre Hospitalier Sainte-Anne, l’Établissement Public de Santé Maison Blanche et le Groupe Public de Santé Perray Vaucluse. Les secteurs de psychiatrie des Hôpitaux de Saint Maurice et de l’Association de Santé Mentale du 13e arrondissement de Paris lui sont associés.

 

Le GHT regroupe 130 structures réparties sur 75 sites, soit les 25 secteurs qui couvrent l’ensemble du territoire de santé de la capitale. Avec une file active totale de 76 400 patients, c’est 1 parisien sur 40 qui a recours aux services du GHT Paris.

Ses missions se concentrent autour de 5 objectifs clés, en lien avec la politique sanitaire francilienne, dans une volonté de réduction des inégalités de santé : proximité, coordination, partenariats, innovation et qualité. Il s’agit ainsi de la première stratégie publique de groupe dédiée spécifiquement à la psychiatrie adulte et infanto-juvénile et aux neurosciences.

 

Les trois établissements membres du Groupement sont depuis 2014 en « Direction commune ». Il s’agit d’un ensemble de 5800 personnels dont 600 médecins, avec un budget cumulé de 420 M€ pour plus de 2500 lits et places. www.ght-paris.com – Twitter @GhtParis.

 

La direction de l’innovation et du système d’information comprend 4 départements : Innovation, administratif, assistance informatique - exploitation ainsi que support fonctionnel et projet. Elle a pour mission d’assurer le bon fonctionnement et le développement du Système d’Information convergent du GHT, ainsi que le développement et la mise en œuvre d’un département innovation pour le GHT.

 

 

Profil demandé

Niveau de qualification

Bac +2 BTS ou DUT informatique.

Grade

Catégorie C ou B (Technicien Supérieur Hospitalier)

Aptitudes et savoir-faire requis

-            Aptitude relationnelle et disponibilité.

-            Rigueur et compétences organisationnelles, capacité à gérer les priorités.

-            Sens du travail en équipe.

-            Qualité relationnelle, capacité à gérer les situations complexes

 

 

Fonction

 

Technicien de support et suivi des applicatifs métiers

 

 

Missions

 

Suivi des applications (une cinquantaine d’applications métiers) : Assistance aux utilisateurs : prise en charge des demandes d’assistance et de correction, résolution premier niveau, prise de main à distance, et transmission au fournisseur si besoin.

Suivi : nouvelles versions, contacts fournisseurs, suivi des anomalies en relation avec les référents métiers du GHT.

Rédactions de procédures pour les équipes de la DITSI et de documentations techniques ;

 

Assistance aux chefs de projets :

Participation à la Prise en charge de projets informatiques applicatifs,

Réalisation des paramétrages,

Tests des fonctionnalités et interfaces,

Assistance au démarrage dans les services.

 

Suivi des contrats de maintenance.

 

 

Connaissances informatiques souhaitées

 

  • Connaissances des environnements : UNIX/LINUX, WINDOWS
  • SGBD Oracle
  • Connaissances des Shell UNIX/LINUX, SQL
  • Logiciel Business Objects XI et Data Integrator
  • Logiciels métiers hospitaliers

 

 

Outils de suivi de projet et de traçabilité

 

  • Méthodologie projet et documents Qualité
  • Rédaction de documents (procédures, cahiers des charges)
  • Travail sur sites collaboratifs (Sharepoint)
  • Logiciel GLPI

 

Intégration dans le centre hospitalier

 

  • Pour la DITSI : intégration dans l’équipe Projets et support fonctionnel, en collaboration avec l’équipe d’exploitation et l’assistance informatique, participation aux projets transversaux dans le cadre de l’évolution du système d’information.
  • Pour le GHT : en contact direct avec les utilisateurs du GHT et plus particulièrement les référents métiers des applications.
  • Forte composante relationnelle.
    • Connaissance souhaitée du milieu hospitalier et de ses métiers.

 

Organisation du travail

  • 9H-17H (soit 39H par semaine avec une heure de récupération)

Répartition du temps de travail :

10% à 20% Projets applicatifs

80% à 90% Support aux utilisateurs

 

Lieu de travail

Centre Hospitalier Sainte Anne

1 rue Cabanis, 75014 PARIS

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de bien vouloir adresser votre candidature (LM + CV) auprès de : 

innov@ght-paris.fr