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Gestionnaire du personnel non médical

NOM DU SERVICE :         Direction des Ressources Humaines

Activité du service : Gestion du personnel non médical

Particularités du service :

La Direction des Ressources Humaines est organisée en 5 grands secteurs d’activité :

- gestion administrative et statutaire du personnel,

- gestion financière et des effectifs,

- service social du personnel, psychologue du personnel et œuvres sociales,

- santé au travail et prévention des risques professionnels,

- crèche.

La DRH gère environ 2300 ETP et dépend du Pôle Direction.

Le (ou la) gestionnaire travaille au sein du secteur « gestion administrative et statutaire du personnel », sous l’autorité d’un Attaché d’Administration Hospitalière, et d’un Adjoint des Cadres Hospitaliers responsable de la gestion des carrières et encadrant l’équipe des gestionnaires paie et carrière (8 gestionnaires).

GRADE :      Adjoint administratif

Quotité de temps de travail : 100%

Horaires : de jour – à définir sur l’amplitude 8h30-17h06(schéma horaire en 7h36 / jour avec 17 RTT par an)

DESCRIPTION DU POSTE :       Missions

Mission générale :Gestion administrative et statutaire du personnel non médical

Missions principales :

- Accueil et information aux agents de l’établissement

- Constitution et création des dossiers de recrutement

- Saisie et contrôle des paies, envoi des bulletins de paie, suivi des variables de paie

- Saisie des éléments de carrière

- Gestion quotidienne : absentéisme, événements familiaux

- Suivi des positions statutaires : détachements, disponibilités, fins de contrats, fins de stages

- Information et conseil aux agents

- Rédaction de courriers, décisions, attestations dans le domaine d’activité

- Tri et classement des dossiers administratifs des agents

- Préparation des éléments pour la Trésorerie Principale

DESCRIPTION DU POSTE :       Relations fonctionnelles

- avec les agents pour l’étude des situations individuelles

- avec les responsables de service pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service (évaluations, suivi absentéisme…)

DESCRIPTION DU POSTE :       Organisation du travail

- travail en équipe, notamment avec les autres gestionnaires de la DRH

- organisation individuelle du travail

- prise d’initiatives

PROFIL DU (DE LA) CANDIDAT(E) RECHERCHE

Connaissances professionnelles :

- gestion des ressources humaines

- statut de la fonction publique Hospitalière

- outils informatiques

Expériences professionnelles : Une expérience professionnelle en Gestion des Ressources Humaines serait hautement appréciée.

Aptitudes et savoir-faire requis :

- sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités

- rigueur professionnelle et discrétion

- goût pour la relation humaine

- sens de la méthode et de la diplomatie

- sens de la communication

- goût pour le travail en équipe

PERSONNE À CONTACTER

Secrétariat de la DRH

Tél : 01.45.65.77.62

Mail : drh@ch-sainte-anne.fr