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COORDINATRICE PÉDAGOGIQUE EN IFSI

le 28 septembre 2018

GHT Paris Psychiatrie et Neurosciences

 

Pôle / Direction Fonctionnelle : Direction de la Formation, des Ecoles et de la Documentation du GHT.

Service : Institut de Formation en Soins Infirmiers- Site GPS Perray-Vaucluse

Accès par :

  • RER C Ste Geneviève des Bois

 

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier / fonction COORDINATRICE PEDAGOGIQUE EN IFSI
Grade CADRE SUPERIEUR DE SANTE
Position dans la structure

 

Liaisons hiérarchiques :

  • Directrice de l’IFSI
  • Directrice de la Formation, des Ecoles et de la Documentation du GHT
  • Direction des Ressources Humaines

Liaisons fonctionnelles :

  • Cadres de santé formateurs de l’IFSI
  • Secrétariat de l’institut
  • Documentaliste
  • Intervenants extérieurs dont les universitaires
  • Etudiants
  • Direction des soins du GHT
  • Cadres de santé du GHT
  • Cadres de santé formateurs des instituts du GHTet du GCS
  • Directions des soins des établissements - lieux de stage des étudiants
  • Services de l’ARS, de la DRJSCS, du conseil régional d’Ile de France
Présentation du service et de l’équipe Equipe constituée de 14 cadres formateurs, 3 secrétaires, une documentaliste et dirigée par une directrice.
Horaires Sur la base légale du temps de travail à temps plein.

 

MISSIONS DU POSTE

 

Définition de la fonction

Collaborer avec la directrice aux missions du projet institutionnel et pédagogique et en accompagner l’évolution dans le cadre du GHU. Superviser la mise en œuvre du projet pédagogique. Coordonner la formation infirmière, au plan pédagogique, en collaboration étroite avec la directrice.
Activités permanentes

Gérer l’organisation pédagogique de la formation théorique et clinique. Elaborer et piloter les projets d’enseignement. Piloter les projets innovants (simulation en santé, e-learning). Superviser l’organisation pédagogique des promotions. Assurer le suivi avec l’université partenaire. Assurer la planification des évaluations. Organiser et animer les comités de lecture des évaluations. Animer des réunions pédagogiques et des groupes de travail internes. Superviser l’organisation et le suivi des CAC. Etre le relai de la direction sur les suivis pédagogiques des étudiants. Organiser les rentrées des étudiants en lien avec les cadres formateurs, le secrétariat et la direction. Assurer une veille pédagogique.

 

Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive)

Représenter la direction de l’IFSI lors de groupes de travail institutionnels et régionaux.

Réaliser des études et des travaux de recherche dans son domaine.

Organiser le tutorat des nouveaux formateurs et des étudiants cadres de santé.

Collaborer à l’élaboration du rapport d’activité.

Contribuer à la préparation des instances de l’institut.

Participer à la préparation des dossiers du jury final DEI en lien avec les formateurs et le secrétariat.

Assurer des missions d’enseignement notamment la direction de mémoires.

Participer à la sélection des candidats pour l’entrée en formation.

 

Qualités / contraintes du poste

Connaissance : du système de santé et de son évolution, de la réglementation de la formation infirmière et ses évolutions, de l’ingiéniérie pédagogique, de la démarche qualité.

Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power-Point).

 

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Formations, Diplômes et/ou qualifications requises

Diplôme cadre de santé ; formation universitaire exigée (master ou doctorat)

Expérience de cadre de santé en IFSI.

Management d’équipe en IFSI ou en service de soins.

Savoir-faire Concevoir des dispositifs et actions de formation. Maitriser la conduite et le suivi de projets. Maitriser les processus organisationnels et être en capacité de définir des priorités. Animer des réunions et mobiliser une équipe.
Savoir être Dynamisme, esprit d’initiatives et d’innovation. Rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation. Sens de la négociation et capacité de priorisation. Sens des responsabilités. Capacités d’analyse et de synthèse. Capacités relationnelles et communicationnelles, sens de la concertation, de la négociation et de l’équité. Capacité à se positionner.
Obligations professionnelles Liées au statut d’un agent de la Fonction Publique Hospitalière.

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE

Vision sur écran informatique

Risques liés aux déplacements

 

 

 

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE (rubrique facultative)

Préparation au concours de directeurs des soins.

 

 

Le poste est à pourvoir à compter du 2 novembre 2018.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + LM) auprès de : 

Christine Robin, Directrice de la Formation, des Ecoles et de la Documentation :