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Assistante Médico-Administrative (INTERSECTEUR 6)

Activité du service :          PSYCHIATRIE INFANTO-JUVENILE

 

 

Particularités du service : Secteur du 14ème arrondissement et activité de consultations

trans-sectorielles.

Soins ambulatoires, Consultations spécialisées de pédopsychiatrie

UPPEA / Centre référent pour les troubles des apprentissages du langage oral et écrit (consultations de spécialité non sectorisées).

 

(autres UF du sercice IJ6 : CMP enfants 6-12 ans, CMP adolescents, Unité Petite et Jeune Enfance, Cure institutionnelle, Consultation spécialisée transculturelle, psycho traumatisme, génétique, et Adoption Internationale)

 

Activités principales de l’UPPEA : Investigations et suivis spécialisés pour les troubles d’apprentissage chez l’enfant. Consultations hospitalières de spécialité non sectorisée (Centre de Référence)

 

POSTE A POURVOIR :     SECRETAIRE   MEDICALE

                                               Poste en CDD

 

Quotité de temps de travail : Temps plein

 

Horaires de travail : 8h30 – 16h06

                                   En cas d’absence de sa collègue de travail : idem

 

Finalités principales du poste : Assurer le secrétariat et participer à l’accueil des Patients

del’Unité de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent (UPPEA).

Ponctuellement participer à la permanence du secrétariat sur l’ensemble du Service.

 

Tâches confiées :

- Accueil des Patients, accueil téléphonique

- saisie des comptes rendus, et des courriers aux partenaires

- coordination et transmission des informations et des nouvelles demandes

- participation à la préparation des activités d’enseignement et de recherche (annonces de séminaires, organisation des salles, diffusion des informations etc…)

- gestion, classement, archivage des dossiers

- commande des fournitures, rédaction des bons de maintenance (GEF, CARLMASTER, Carte achat)

- participation à la réunion d’équipe mensuelle, et à la réunion hebdomadaire « nouvelles demandes »

- saisie de l’activité clinique sur CORTEXTE

- participation à la mise en page des productions écrites de l’Unité (livret d’accueil, actes des journées d’étude etc ;)

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

 

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

 

Nombre de collègues dans l’équipe de l’UPPEA :   16

 

Catégories de personnel représentées dans l’UF : Médecins, psychologues, orthophonistes, secrétaires

Poste occupé par le responsable direct : Dr E. LENOBLE, pédopsychiatre, praticien hospitalier responsable de l’UF

 

RELATIONS FONCTIONNELLES :

 

avec des structures extérieures à l’établissement         :                      

OUI    X                                    NON    O

si OUI :             Fréquentes    X                                Occasionnelles o

     lesquelles : accueil téléphonique, courriers et transmissions d’informations à nos nombreux partenaires (mission de Centre de Référence) ……………………………………………..

avec d’autres services               OUI     X                         NON o        

si OUI :       Fréquentes    X                                                    Occasionnelles   O

                   Fréquentes avec les autres UF du Service :  OUI..................................

 

avec le public :              OUI   X                NON o                     Occasionnelles o

 

avec la famille :             OUI   X                NON o                     Occasionnelles o

 

avec le malade              OUI   X                NON o                     Occasionnelles o

 

ORGANISATION DU TRAVAIL :

 

Travail en équipe        OUI    X                                 NON o        

Organisation individuelle du travail :   OUI  X                                 NON    o     

Prise d’initiatives        OUI    X                                 NON o      

Participation à des travaux, à des recherches :    OUI    X                            NON     O

 

Responsabilités           OUI    X                          NON o

Encadrement d’équipe                       OUI   o                     NON   X

 

 

AVANTAGES DU POSTE  (préciser) : 

Travail en équipe

Dynamisme propre à l’équipe et à la fonction d’accueil et de transmission

Liberté d’organisation personnelle dans son travail

 

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHÉ

 

FORMATION 

 

Domaine de formation :        SECRETARIAT MEDICAL

 

 

NIVEAU 

 

CAP/BEP                       o               

BAC                                                                   X

BTS-DUT                                                                                              X                                                                           

préciser :................................................................................................................      

 

LICENCE et MAITRISE (BAC + 3 et 4)                     o

 

AUTRES                                                                                   o

préciser :  ..............................................................................................................      

 

 

 

 

 

 

EXPERIENCE

 

       indifférent                        o       

      de 1 à 3 ans                                                             

     de 3 à 6 ans          X     

    de 6 à 10 ans          X    

      + de 10 ans           o

 

 

 

LANGUES

 

Anglais :                                 lu o            écrit o                  parlé o 

Allemand :                  lu o            écrit o                  parlé o

Autres :                                   lu o            écrit o                  parlé

  

 Préciser : éventuellement                 

 

APTITUDES REQUISES 

 

1.- Qualités personnelles (savoir être) :

 Sens du travail en équipe

 Qualités relationnelles

 Autonomie, prise d’initiative

 Disponibilité, réactivité

 

2.- Compétences professionnelles (savoir faire) :

Capacités d’organisation, à faire face à plusieurs activités en même temps, à transmettre les informations

Maîtrise des outils informatiques

 

 CONNAISSANCES D’UN MILIEU PARTICULIER

 

Milieu médical et hospitalier, consultations ambulatoires