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Assistant(e) médico-administratif(ve)

le 16 novembre 2018

CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

 

Pôle / Direction Fonctionnelle : Pôle XV-Addictologie-SHU

 

Service : SHU-Secteur 14

Accès par :

  • Métro ligne 6, station Glacière
  • Bus n°21, 62, 88
  • RER B station Denfert Rochereau

 

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier / fonction Assistante médico-administrative
Grade Assistante médico-administrative
Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques :                                                                                                               

  • Directrice des ressources humaines
  • Cadre supérieur de pôle et cadre supérieur de santé

Liaisons fonctionnelles :

  • Equipe pluridisciplinaire
Présentation du service et de l’équipe

Chef de service : Pr Marie-Odile KREBS

Ce service est composé de 4 unités d’hospitalisation, 1 CMP, la consultation

L’équipe soignante se compose de : médecins, cadre de santé, infirmières, aides-soignants, psychologues, assistante sociale, secrétaires, agents hospitaliers

Horaires Amplitude horaire : 9h – 16h36 (20 permanence sur  l’année jusqu’à 18h00)

 

MISSIONS DU POSTE
Définition de la fonction Elle a  pour objectif de recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l’interlocuteur ou le service recherché.
Activités permanentes et /ou spécifiques (liste non exhaustive)

Activités générales du poste :

  • Gestion des mouvements des patients (entrées, sorties…)
  • Rédaction de la feuille de staff pour la réunion du lundi matin
  • Traitement, mise en forme et classement de documents : courriers, CRH..
  • Réception et orientation des appels téléphoniques de l’unité
  • Gestion des rendez-vous des patients et des familles
  • Archivage et gestion de la tenue des dossiers : dossier informatisé sur cortexte et dossier papier
  • Préparation des bons de transports
  • Gestions des commandes de transport : ambulances CHSA, voiture de Pool, ambulance privée, taxi
  • Participation à certaine réunion (point institutionnel et fonctionnement) + compte-rendu de ces réunions
  • Participation à la permanence d’accueil du service de 16h30 à 18h00 (@ 19 fois /an)
  • Récupération du courrier de l’unité au RDC
  • Vérification lors de l’admission, que le document  relatif à la personne de confiance soit complété
  • Gestion des certificats des patients sous contrainte de son unité
  • Gestion des bilans ECT tous les 6 mois (vigilance et prise de RDV)
  • Recensement de l’activité IDE et AS via la planification mensuelle
  • Tableau mensuel de recueil des ECT par patient
  • Gestion des demandes de clinique de postcure

 

 Contraintes du poste Interruptions fréquentes de tâches pour gérer d’autres missions (téléphone, renseignements des usagers…)

 

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Formations, Diplômes et/ou qualifications requise
  • Maitrise des outils informatiques : Word, Excel,…
Savoir-faire et Savoir être
  • Polyvalence
  • Réactivité et dynamisme
  • Respecter la confidentialité
  • Capacité à transmettre des informations orales et écrites
  • Capacité à être rigoureux et à organiser dans son travail
  • Capacité à être disponible et à s’adapter aux changements
Obligations professionnelles
  • Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l’établissement,
  • Obligation de porter une tenue vestimentaire adaptée au poste de travail, et de respecter les règles d’hygiène en vigueur,
  • Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions,
  • Obligations à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
  • Obligations à l’égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel.

 

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE
Dimensionnement polaire possible

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de bien vouloir adresser (CV + LM) auprès de : 

Madame GUIZIOU Margaux, Secrétaire :