Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi > Assistant Médico-Administratif HAD mi-temps

Assistant Médico-Administratif HAD mi-temps

Métier / fonction Assistant médico-administratif
Grade Assistant médico-administratif
Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques :

• Médecin Chef de service,,
  • Cadres du pôle Neuro Centre
  • Médecin responsble sde l’unité HAD-SSR,
  • Cadres de santé MPR, Rééducation

Liaisons fonctionnelles :

• AMA des services du pôle
  • AMA HAD Croix Saint Simon
  • Equipe pluridisciplinaire
Présentation du service et de l’équipe

L’unité d’HAD-SSR est une alternative à l’hospitalisation. C’est une unité du service de MPR.

L’HAD –SSR est issue d’un partenariat entre l’HAD Croix Saint Simon et le service de MPR du CHSA.

• Les soins de réeducation sont assurés par les professionnels de santé du CHSA.
  • La continuité des soins 24h/24 est assurée par les professionnels de l’HAD Croix Saint Simon.

L’équipe HAD-SSR côté CHSA:

0.5 ETP médecin assistant,  1 ETP Kinésithérapeute, 1.8 ETP Ergothérapeute, 0.5 ETP Orthophoniste, 0.5 ETP secrétaire.

Travail à mi-temps du lundi au vendredi

MISSIONS DU POSTE
Définition de la fonction Organiser le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liés à la prise en charge des patients en HAD-SSR.
Activités permanentes
  • Réception et classement et participation aux traitements des demandes  d’HAD-SSR via le logiciel Trajectoire
  • Frappe, envoi, traitement des courriers et CRH
  • Accueil téléphonique, orientation et gestion des demandes des patients
  • Participation avec l’ergothérapeute coordonnatrice à la plannification hebdomadaires des soins.
  • Gestion et archivages des mails
  • Tenue de l’agenda du médecin responsable de l’HAD-SSR
  • Relation avec l’HAD- Croix Saint Simon, autres hôpitaux, les différents services du pôle .
  • Classement
  • Compte rendu de réunion
  • Suivi mensuel et transmission de l’activité de l’HAD-SSR au cadre administratif du pôle.
  • Commande de papéterie, des documents à la reprographie.
Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive)
  • Staff pluridisciplinaire, hebdomadaire dans les locaux du CHSA
  • Staff semestriel MPR/Croix Saint Simon
Contraintes du poste
  • Travail à distance avec l’équipe HAD Croix Simon, avec les rééducateurs en soins au domicile du patient
  • Remplacement de certaines tâches de la secrétaire du MPR lors des absences et congés

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Formations, Diplômes et/ou qualifications requises
  • Expérience indispensable en informatique Word, Excel, Powerpoint, Outlook
  • Bonne connaissance de l’orthographe et de la présentation des courriers et documents
  • Diplôme de secrétaire souhaité
Savoir-faire
  • Travailler à distance en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
  • Travailler avec rigueur et méthode
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports relatifs à son domaine de compétences.
  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes ou des publics
  • Utiliser les outils bureautiques /technologies d’information et de communication
Savoir être
  • Capacité d’organisation
  • Capacité à se questionner et à évaluer ses pratiques,
  • Capacité à actualiser ses connaissances et ses compétences.
  • Capacité à s’adapter aux changements.
Obligations professionnelles
  • Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l’établissement,
  • Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions,
  • Obligations à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
  • Obligations à l’égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel..

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE
  • Risque d’agression physique et verbale lors d’un contact avec certains patients en situation de crise et d’agitation.
  • Risque de contamination par contact avec des virus et bactéries lors des soins (coupure, projection, griffures, morsures…)
  • Risque de contamination parasitaire (poux, gale….)
  • Développement de troubles musculo-squelettiques (TMS) par non-respect ou méconnaissance des manutentions, gestes ou postures

Envoi des candidatures Email : recrutementNSA@ch-sainte-anne.fr