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Adjoint des cadres hospitaliers (ACH)

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier / fonction Chargé des mouvements (recrutements, mobilité, départs)
Grade Adjoint  des cadres hospitaliers (ACH)
Position dans la structure

Sous l’autorité du DRH et d’un Attaché d’Administration Hospitalière

En collaboration avec un ACH responsable des carrières et un ACH responsable de la paie

En coordination, dans son domaine de responsabilité, de l’activité de 10 gestionnaires paie et carrières et 2 gestionnaires missions transversales

 

Relations professionnelles les plus fréquentes :

  • Direction des Soins, cadres de l’établissement
  • Personnel non médical de l’établissement pour les situations individuelles
  • Partenaires externes en lien avec l’activité : établissements publics de santé, autres administrations, annonceurs, etc.
Présentation du service La DRH gère environ 2300 ETP et dépend du Pôle Direction.
Horaires 100% - Amplitude 8h-18h (schéma horaire en 7h48/jour avec 19 RTT par an)
Type de contrat CDD (remplacement de congé maternité) avec possibilité d’évolutions ultérieures

 

MISSIONS DU POSTE
Définition de la fonction Gestion des mouvements (entrées-sorties) de l’établissement, des publications de postes
Activités permanentes
  • Recrutement

Recensement des besoins de recrutement

Suivi des avis de vacances mensuels internes

Suivi des diffusions externes (FHF, Pôle emploi et autres supports)

Réception et transmission de candidatures

Supervision des réponses aux candidatures

Encadrement du processus de recrutement : contrôle des motifs, suivi des différentes procédures (mutation, détachement, etc.)

Contrôle de conformité des paies des personnels entrants

 

  • Mobilité et départs

Suivi des mouvements et des changements d’affectation

Suivi des changements de quotité de travail

Encadrement du processus de sortie : changements d’établissement, détachements, disponibilités, congés parentaux, etc.

Suivi des échéances des CDD

 

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Savoir-faire

Capacité à gérer par priorités, réactivité

Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse

Connaissances

Gestion des ressources humaines

Outils informatiques

Droit de la fonction publique hospitalière

Fonctionnement d’un établissement public de santé

Savoir-être Ecoute, dialogue, discrétion professionnelle 
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
Formations, Diplômes et/ou qualifications

Bac+2/+3 de préférence dans le domaine de la gestion des  ressources humaines

 

Personne à contacter :  Madame Laurence LEGALLOIS NOVIANT

                                      Attachée d’administration - Adjoint au Directeur des Ressources Humaines

                                      drh@ch-sainte-anne.fr