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ATTACHE(E) DE RECHERCHE CLINIQUE

le 11 décembre 2018

SERVICE / STRUCTURE

La Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI)

La DRCI est composée d’ 1 directeur, d’1 coordinateur médical, 2 chefs de projet, d’1 assistant administratif et financier, 2 d’ARC.

FONCTION
Attaché(e) de recherche clinique
PRESENTATION DE LA STRUCTURE

La Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) au sein de la Direction des Parcours et de l’Innovation est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de recherche clinique et d’innovation du GHT Paris – Psychiatrie & Neurosciences et du CH Sainte-Anne en particulier La DRCI est chargée de piloter les projets de recherche développés par le CHSA et de suivre l’ensemble des activités de recherche se déroulant au sein de l’institution.

La DRCI assure également la fonction de coordination et d’animation de l’activité de recherche de l’établissement.

 

La DRCI met notamment en œuvre, conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables, l’ensemble des dispositifs nécessaires pour la promotion et la gestion de la recherche clinique au CH Sainte-Anne. La DRCI assure la prise en charge de l’instruction technico-réglementaire, du suivi administratif et financier des projets de recherche clinique promus ou gérés par le CH Sainte-Anne et contrôle la réalisation des projets. Elle assure également la fonction de coordination des différentes structures de soutien à l’activité de recherche (Centre de recherche Clinique, centre de ressources Biologiques) de l’établissement.

MISSIONS DU POSTE -           Garantir le bon suivi des essais cliniques, la qualité et la véracité des données scientifiques recueilles au cours des études cliniques.
ACTIVITES PRINCIPALES

-           Conception et réalisation d’outils et de méthodes spécifique au domaine d’activité.

-           Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards dans son domaine d’activité.

-           Contrôle de la conformité et de la validité des documents.

-           Contrôle de la faisabilité des circuits logistiques de l’étude.

-           Contrôle et suivi du bon déroulement du (des) process spécifique(s) au domaine d’activité.

-           Organisation de réunions, visites, conférences, évènements, commissions spécialisées.

-           Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations /aux interventions.

-           Suivi des évènements indésirables.

QUALITES REQUISES

-           Rigueur.

-           Autonomie avec prises d’initiatives dans le cadre des missions confiées, sens de la communication écrite et orale et excellentes qualités relationnelles.

-           Discrétion.

COMPETENCES REQUISES

-           Maitrise de la réglementation et de la législation relative aux essais cliniques portant sur la personne humaine (CSP, droit sur les données).

-           Connaissances des bonnes pratiques cliniques.

-           Compétence en recueil et traitement de données.

RELATIONS HIERARCHIQUES Directeur des parcours et de l’innovation/ Responsable DRCI du CHSA/Chef de projet
RELATIONS FONCTIONNELLES Médecins investigateurs,   pôles et services cliniques (cliniciens, pharmaciens,...), directions fonctionnelles,  responsables des structures de recherche de l’établissement (Centre de Recherche Clinique, Centre de ressources biologiques).
FORMATION REQUISE Formation de niveau BAC+3, cursus scientifique – Formation  DIU FARC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de bien vouloir adresser (CV + LM) auprès de : 

Madame Sylvie DOROCANT, Chef de projet :