Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi > ASSISTANT(E) MEDICO-ADMINISTRATIF(VE) - UNITE DOULEUR

ASSISTANT(E) MEDICO-ADMINISTRATIF(VE) - UNITE DOULEUR

le 16 juillet 2018

CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

Pôle / Direction fonctionnelle : Neurosciences / DRH

Service : Unité douleur

Accès par :

• Métro ligne 6, station Glacière
  • Bus n°21, 62, 88
  • RER B station Denfert Rochereau

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier / fonction Secrétaire médicale
Grade Assistante médico-administrative
Quotité de travail Temps plein
Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques :

• Médecin, responsable de l’unité douleur

Liaisons fonctionnelles :

• Médecins et Neurochirurgiens de l’équipe douleur
  • Cadres de santé
  • Equipes médicales et soignantes des services de soins, infirmière douleur
  • Services du pôle Neuro-Sainte-Anne
Présentation du service et de l’équipe

Présentation générale du pôle :

Le pôle est composé des services : Neurologie, Neurochirurgie, Anesthésie-Réanimation, MPR, Imagerie, Neurophysiologie, Stomatologie, Neuropathologie, l’Unité Mémoire et Langage, Consultations, Bloc opératoire.

Le pôle propose une activité de recours dans ses disciplines et constitue le pôle des neurosciences de l’Université Paris Descartes.

L’unité Douleur fait partie du service d’Anesthésie-Réanimation

Activité de l’unité :

-          Prise en charge des patients douloureux chroniques et aigus sur le pôle Neuro-Sainte- Anne et les différents pôles de psychiatrie

Présentation de l’unité :

-          Consultations d’algologie, acupuncture, séances d’hypnorelaxation

-          HDJ Qutenza

-          Hospitalisation dans le service de Neurochirurgie pour les interventions spécifiques de la douleur (remplissage de pompe, stimulations médullaire et corticale,  perfusions de kétamine…

-          ETP

-          Unité mobile intervenant sur le CHSA

Composition de l’équipe :

1 Médecin responsable de l’unité, des médecins algologues, 0.5 ETP kiné, 1 ETP psychologue, 1 ETP IDE, 1 ETP secrétaire

Projet architectural :

Construction d’ici fin 2022 d’un nouveau bâtiment pour les unités de consultations,  d’hospitalisation, le bloc opératoire, ….  Réflexion à mener sur les besoins du pôle en secrétariat : missions, outils, activités, organisation et fonctionnement futur.

Horaire continu de jour du lundi au vendredi en 7h36 : 9h00-16h36

Variation possible (8h30-16h06 / 9h30-17h06).

Repos hebdomadaire samedi dimanche et jours fériés

Pause déjeuner 30mn

MISSIONS DU POSTE
Définition de la fonction

Assurer le secrétariat médicale de l’unité douleur.

Activités permanentes

Cette liste est non exhaustive et susceptible d’évoluer en fonction des besoins :

Activité hospitalière :

- Accueil physique (patients et familles).

- Accueil téléphonique, orientation et gestion des demandes des patients.

- Préparation des dossiers pour le staff mensuel de l’unité douleur. Participation au staff.

- Frappe, mise en forme, envoi et traitement des courriers de consultation, CRH de l’HDJ, CRO et CRH des patients opérés dans le cadre de l’unité Douleur.

- Gestion, classement et archivage des différents documents liés aux patients et au service sur le dossier patient informatisé et le dossier papier.

- Reproduction des dossiers médicaux dans le cadre de la transmission des dossiers médicaux aux patients.

- Participation à la tenue des agendas hospitaliers des praticiens.

- Participation au CLUD

Activités ponctuelles et/ou spécifiques Participer à la permanence des secrétariats : dans ce cadre, l’agent peut être amené(e) à remplacer, sur une durée déterminée, une secrétaire d’un des  services du pôle
Contraintes du poste

Remplacement des collègues du service et/ou lors des absences et congés

Nécessité d’assurer la continuité de service à l’heure du déjeuner avec les secrétaires médicales des Consultations

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Formations, diplômes et/ou qualifications requises

Diplôme exigé dans le domaine du secrétariat médical.

Expérience indispensable en secrétariat médical.

Savoir-faire

Maîtrise des outils bureautiques et du pack Office.

Connaissance de l’environnement médical et du vocabulaire médical.

Bonne connaissance de l’orthographe.

Savoir-être

Esprit d’équipe et de service, sens de l’organisation.
 Assiduité, rigueur professionnelle.
 Maîtrise de soi, disponibilité, ponctualité, dynamisme, sens des initiatives.
 Conscience professionnelle et discrétion.

Empathie.

Facultés de communication et d'adaptation - bon sens relationnel- aimer le travail en équipe- faculté d'intégration rapide avec l'équipe existante.

Obligations professionnelles
  • Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l’établissement,
  • Obligation de porter une tenue vestimentaire adaptée au poste de travail

et de respecter les règles d’hygiène en vigueur,

• Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions,
  • Obligations à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
  • Obligations à l’égard des tiers ; impartialité et probité, secret professionnel.
  • Obligation de soumettre ses congés à validation auprès du cadre de santé, après organisation avec l’équipe de secrétaires médicales du service (nécessité d’assurer une continuité de service)

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE
Dans le cadre de la reconstruction du pôle Neuro-Sainte-Anne, une réorganisation des secrétariats est envisagée.

POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 07/10/2018

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature (CV + LM) auprès de :

Madame Caroline MORHET, Cadre Supérieur de Santé :