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ASSISTANT(E) MEDICO-ADMINISTRATIF(VE)

le 13 septembre 2018

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier / fonction Secrétariat du Centre Expert TCA
Grade Assistante Médico-Administrative
Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques :

  • Cadre Administratif de Pôle, Chef de Service, Chef de Pôle et Cadres de Santé

Liaisons fonctionnelles :

  • Unités du Centre Expert TCA, d’HDJ Psyhiatrie et Addictologie, des Consultations, de l’Art Thérapie, des Thérapies Cognitives-Comportementales et de la Psychiatrie Générale au sein de la CMME
Présentation du service et de l’équipe Une équipe de 14.5 ETP Personnel Administratif occupent les postes de l’accueil, des archives et des secrétariats médicaux au sein du Centre Expert, de la CMME – Centre de Psychothérapie
Horaires 9h00-16h46 (avec possibilité d’adaptation)

 

MISSIONS DU POSTE
Définition de la fonction Secrétariat du Centre Expert TCA. Accueil, Accompagnement du Patient, Administration de l’information médicale, Prise en charge du patient avec respect du droit à l’information, Collaboration et Coordinnation avec l’ensemble des Intervenants du Centre Expert , Elaboration des Comptes Rendus et Gestion du dossier médical.
Activités permanentes

Secrétariat Médical du Centre Expert TCA :

Elaboration des convocations pour le patient avec la prise de rdv et le recensement des éléments d’identitovigilance. Enregistrement de ces données sur Cortexte. Accueil et Prise en Charge Médico-administrativement, Création du dossier patient et Scanner les différents documents sur le dossier informatisé du patient Cortexte. Accompagnement du patient tout au long de la journée d’HDJ, Admissions sur la GAM, Suivis au fil de l’eau et Coordinnation avec l’ensemble des Intervenants (IDE liaison et d’évaluation clinique, examens somatiques, Psychologue,  Diététicienne, Neuro-Psychologue et Médecin). Elaboration des Comptes rendus en 2 temps, le 1er à remettre à la fin de journée au patient et le 2ème à élaborer les mercredis avec l’orientation définie après l’avis du médecin.

Secrétariat du Service et du Pôle lors des remplacements (Congés du binôme) :

Secrétariat du Chef de Service et de Pôle , Liaison et gestion des relations CMME/Administration de l’hôpital, Gestion des tableaux de service (congés, présentéisme sur GTT, astreintes médicales), Gestion et suivis des astreintes et des gardes et Gestion et suivis des étudiants en médecine. Secrétariat de 2 PU-PH temps plein et d’1 PU-PH temps plein chef de service – chef de pôle

A partir du 1er janvier 2018 : Secrétariat afférant à l’European Psychiatric Association présidée par le Professeur Chef de Service – Chef de Pôle

Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive)

 

Assurer dans le cadre des remplacements du binôme,  son secrétariat Médico Administratif.

Contraintes du poste Continuité du service, présences indispensables au bureau pour prise en charge des contacts téléphoniques et des patients et roulement indispensable avec les trinômes à la pause déjeuner.

 

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Formations, Diplômes et/ou qualifications requises Informatique, en particulier MO Archives, Cortexte, GAM et Outlook Messagerie. Savoir parler et écrire l’Anglais
Savoir-faire

Ces fonctions exigent une bonne capacité organisationnelle (gestion d’un service et pôle), le sens de l’initiative, de bonnes qualités relationnelles (avec personnels, soignants et patients), le respect de la confidentialité dans la relation patient/AMA (secret professionnel) et de la rigueur

Informatique : bonne maitrise de MO Archives, Cortexte, GAM et Outlook Messagerie

Savoir être Sens de la communication, disponible, sérieux,  et capacité à avoir une attitude professionnelle adaptée à la prise en charge des patients.
Obligations professionnelles
  • Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l’établissement,
  • Obligation de respecter les règles d’hygiène en vigueur,
  • Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions,
  • Obligations à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
  • Obligations à l’égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel.

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE
La gestion des situations difficiles (réclamation, agressivité des patients)

 

Le poste sera disponible à compter du 1er novembre 2018.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + LM) par mail auprès de : 

Madame RODRIGUES Sophie, cadre du pôle :