150 ans

Centre Hospitalier Sainte-Anne (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Établissement > Recherche et enseignements

Recherche et enseignements

La Recherche biomédicale constitue une mission de service public des établissements de santé (article L. 6112-1 du code de santé publique et article L. 112-2 du code de la recherche). Considérée durant des années comme le domaine réservé des seuls Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) et des Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC), la recherche clinique se révèle maintenant très présente dans les Centres Hospitaliers (CH) et constitue dorénavant un élément essentiel du positionnement de l’hôpital.

Le Centre Hospitalier Sainte-Anne s’inscrit pleinement dans cette évolution en faisant le choix de faire de la recherche biomédicale un axe majeur de son positionnement stratégique.

http://www.ch-sainte-anne.fr/Actualites/Le-nouveau-rapport-annuel-de-la-recherche-a-l-hopital-Sainte-Anne-est-sorti

Il fait également partie des deux seuls Centres Hospitaliers qui ont été éligibles sur le plan national au financement des Délégations à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI).

Le CH Sainte-Anne a également bénéficié de la labellisation de son Centre de Recherche Clinique (CRC) dont la mission principale est le soutien spécifique à la phase d’investigation et au recrutement des patients et volontaires des protocoles de recherche.

La reconnaissance de l’excellence de la recherche clinique au CH Sainte-Anne s’est traduite par le financement d’une vingtaine de projets dans le cadre du Programme Hospitalier de Recherche Clinique (PHRC).

Enfin, le CH Sainte-Anne est membre fondateur du Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation d’Ile-de-France (GIRCI IDF) et se révèle très impliqué dans sa gouvernance et ses activités.

Plaquette de recherche 2016 (Francais) (pdf - 2,02 Mo)

Research brochure 2016 (English) (pdf - 1,96 Mo)