150 ans

Centre Hospitalier Sainte-Anne (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Établissement > Département de l'information médicale

Département de l'information médicale

Le D.I.M. a une activité essentiellement transversale. Il recueille et traite l’information médicale des services et secteurs de psychiatrie ainsi que des services de médecine, de chirurgie et des plateaux techniques.

Des données nominatives à caractère médical font l’objet d’un traitement informatisé. Elles sont protégées par la secret professionnel.

Une partie de cette information, anonymisée, est utilisée par l’Agence Régionale de Santé afin de participer à la détermination du budget de l’établissement.

Par ailleurs cette information permet en interne d’élaborer des réflexions stratégiques en terme d’évaluation d’activité mais aussi d’évaluation médico-économique.

Le département est donc à l’interface des services cliniques et de l’administration. Un conseil du DIM lui fixe les axes de réflexion à moyen terme et veille au suivi des travaux en cours.

Le D.I.M. participe activement à la gestion du dossier médical, aux études épidémiologiques, à l’identito-vigilance, aux réflexions transversales sur la mise en place d’une politique de qualité, le projet médical, le développement de réseaux de soins …

L'équipe

 

Archives médicales

Responsable cadre de santé : Corinne MORESSEE - Tél : 01 45 65 87 66 - Fax : 0145 65 76 99