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Centre Hospitalier Sainte-Anne (Aller à l'accueil)

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Démarche qualité

LE CENTRE HOSPITALIER SAINTE-ANNE À VOTRE ECOUTE

Afin de connaître votre opinion sur la qualité de notre prise en charge, l’établissement s’est engagé dans un recueil de la satisfaction des patients.

Si vous êtes hospitalisé, nous vous invitons à compléter et à adresser le questionnaire de sortie (qui vous est remis dans l’unité de soins) à la Direction des Usagers.

Si vous êtes consultants, vous pourrez vous voir remettre un questionnaire de satisfaction lors de votre consultation. Cette évaluation est réalisée ponctuellement sur 1 semaine, deux fois par an.

Si vous êtes insatisfait de votre séjour, nous vous suggérons :

  1. de vous adresser au personnel du service dans lequel vous êtes suivi
  2. de formuler vos remarques par écrit à la Direction des Patients si vous n’avez pas obtenu de réponse au niveau du service
  3. de solliciter la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (01 45 65 85 25) dont la mission est d’assister et d’orienter toute personne s’estimant victime d’un préjudice et de l’informer sur les voies de conciliation existantes.

Cette commission est notamment composée de :

Présidente  : Madame Nathalie ALAMOWITCH (Directrice adjointe)

Médiateurs médecins  : Dr François NATAF (Neurochirurgien) et Dr François CAROLI (Psychiatre)

Médiateurs non médecins  : Christine CASTAING (Cadre supérieur de santé) et Patrick DUPONT (Ingénieur Logisticien)

Représentants des usagers  : Claude FINKELSTEIN, Karim KHAIR (FNAPsy) et Chantal ROUSSY, Marielle ESCHAPASSE (UNAFAM)

 

LA DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE DE LA QUALITE ET DE SECURITE DE LA PRISE EN CHARGE

Le Centre Hospitalier Sainte-Anne est engagé dans la dynamique d’amélioration continue de la qualité et place la sécurité du patient au centre de ses préoccupations.

Il s’agit pour l’établissement d’évaluer ses activités et ses organisations dans le but de mettre en œuvre des actions qui permettent aux professionnels de l’établissement d’améliorer la qualité et la sécurité des soins qui vous sont prodigués.

En 2012, le Centre hospitalier Sainte-Anne a mené sa troisième visite de certification (V2010). Le rapport de certification invite l’établissement à poursuivre sa démarche d’amélioration de la qualité, celui-ci est disponible sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS).

De même, le centre hospitalier Sainte-Anne met à la disposition des patients les résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, en application du décret n°2009-1763 et conformément à l’instruction DGOS/PF/192/2010 du 9 juin 2010 relative aux modalités pratiques de mise à la disposition du public par l'établissement de santé, des résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins. Vous trouverez les résultats de ces indicateurs sur le site « Platines » du Ministère de la santé, en cliquant ICI

Vous pouvez télécharger les résultats de ces indicateurs qualité au format PDF

Le pilotage de cette démarche est confié à l’équipe qualité – gestion des risques de la Direction des affaires juridiques, des usagers, de la qualité et de la communication :

Vous pouvez joindre la Direction qualité – gestion des risques par :