Centre Hospitalier Sainte-Anne (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pratiques cliniques en addictologie , les Cahiers de Sainte-Anne

Pratiques cliniques en addictologie , les Cahiers de Sainte-Anne

Vient de Paraître !

La série « Cahiers de Sainte-Anne » de la Collection les Précis, aux éditions Lavoisier, se positionne au carrefour des champs de compétences et de connaissances  - santé, social, scientifique, sciences humaines, droit, éthique. Pluridisciplinaires, à la fois théoriques et pratiques, ils sont illustrés par de nombreux cas pratiques.

Les cahiers de Sainte-Anne  vous présentent leur nouveau livre :

Pratiques cliniques en addictologie

Coordonné par Xavier Laqueille, chef du service d’addictologie et chef du pôle médicosocial au Centre hospitalier Sainte-Anne à Paris et Anne Chassagnoux, cadre de santé dans le service d’addictologie jusqu’à 2016 au Centre hospitalier Sainte-Anne à Paris.

Didactique et synthétique, centré sur la clinique et les expériences professionnelles des soignants, complet grâce à la diversité des approches et des réponses des professionnels du service d’addictologie du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris, l’ouvrage Pratiques cliniques en addictologie propose plusieurs types de prises en charge de personnes dépendantes. De nombreux cas cliniques illustrent ses propos. Ce livre est composé de trois parties. La première partie définit l’addiction, à l’aide de la clinique, de la neurobiologie, de la psychopathologie et des facteurs de vulnérabilité. La deuxième partie présente les prises en charge proposées en addictologie et développées dans le service d’addictologie du centre hospitalier Sainte-Anne. Enfin, l’ouvrage aborde les spécificités liées à certains types de patients.

Cet ouvrage s’adresse aux professionnels de santé, psychiatres, psychologues, addictologues, médecins généralistes, infirmiers, assistants médicosociaux.

Vous trouverez en pièce jointe le bon de commande.

Collection Les Précis (Cahiers de Sainte-Anne)

Pratiques cliniques en addictologie

188 p. · 140 x 210 cm · 01 2017 · 35 €