Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le nouveau rapport annuel de la recherche à l’hôpital Sainte-Anne est sorti !

Le nouveau rapport annuel de la recherche à l’hôpital Sainte-Anne est sorti !

Le site Sainte-Anne est à l’origine de découvertes, d’avancées et d’innovations majeures en matière scientifique et biomédicale dans le domaine de la psychiatrie et des neurosciences fondamentales et cliniques.

Précurseur parmi les centres hospitaliers non universitaires, le CH Sainte-Anne a pour atout d’être un hôpital spécialisé dans les pathologies du cerveau alliant différents services de psychiatrie, de pédopsychiatrie et de neurosciences cliniques, et couvrant un bassin de population et une file active importante (plus de 34 000 patients soignés chaque année à l’hôpital Sainte-Anne).

Par ailleurs, siège du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Paris-Psychiatrie et Neurosciences, le CHSA est au coeur des enjeux de la psychiatrie parisienne et des filières de recours en neurosciences.

En matière d’indicateurs de recherche clinique, le CH Sainte-Anne se classe 1er CH au plan national (hors CHU et CLCC) en terme de nombre de publication et 1er CH en terme d’indicateur bibliométrique (score SIGAPS).

Cette plaquette, élaborée par notre Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI), a pour objectif de dresser un panorama de l’activité recherche du CH Sainte-Anne et de fournir un aperçu des atouts et potentialités du site Sainte-Anne en matière de recherche biomédicale (fondamentale et clinique).

DRCI2015 (pdf - 2,45 Mo)