Vous êtes dans : Accueil > Actualités > DU de Formation en Imagerie des Urgences

DU de Formation en Imagerie des Urgences - du 7 décembre 2017 au 31 mai 2018

Lieu : Salle Henri Michaux, Centre Hospitalier Sainte-Anne

Composition  du Conseil pédagogique du diplôme : Professeur Nathalie BODDAERT, Professeur Jean Michel CORREAS, Professeur Charles André CUENOD, Professeur Jean Luc DRAPE, Professeur Antoine FEYDY, Professeur Laure FOURNIER, Professeur Olivier HELENON, Professeur Paul LEGMANN, Professeur Jean-François MEDER, Professeur Elie MOUSSEAUX, Professeur Catherine OPPENHEIM, Professeur Marie Pierre REVEL, Professeur Marc SAPOVAL, Docteur Marc ZINS

OBJECTIFS
  • Approfondir ses connaissances en imagerie des Urgences des différents appareils
  • Connaître les aspects principaux des pathologies les plus fréquentes du système nerveux central, ostéo-articulaire, des voies urinaires, sénologiques, thoraciques, ORL, pédiatrique, du sujet âgé et des urgences
  • Acquérir les réflexes en imagerie d’urgence dans les situations cliniques les plus courantes

Programme

7 et 8 décembre 2017  Urgences en Imagerie Pédiatrique – Pr BODDAERT (1 journée) – Urgences en Neuro Imagerie – Pr MEDER / Pr OPPENHEIM (1 journée)

8 et 9 février 2018  Urgences en Imagerie digestive – Pr LEGMANN (1 journée) – Urgences en Imagerie ostéo-articulaire – Pr FEYDY (1 journée)

8 et 9 mars 2018  Urgences en Imagerie thoracique– Pr REVEL (1 journée) – Urgences en Imagerie cardiaque – Pr MOUSSEAUX (1 journée)

Avril 2018   Deux Journées complètes de stages dans un ou plusieurs des services participants parmi : Service de Radiologie Pédiatrique (Necker, Pr Boddaert) ; Service de Radiologie Adulte (Necker, Pr Helenon) ; Service de Radiologie (Hôpital Saint Joseph, Dr Zins) ; Service de Radiologie Diagnostique (H.E.G.P, Pr Fournier, Pr Mousseaux) ; Service de Radiologie (Cochin, Pr Legman, Pr Revel) ; Service de Radiologie Ostéo Articulaire (Cochin, Pr Drapé, Pr Feydy) ; Service d’Imagerie Morphologique et Fonctionnelle (Sainte-Anne, Pr Meder, Pr Oppenheim)

EXAMEN fin mai 2018

Programme DU (pdf - 260,88 ko)

Renseignements – Inscriptions :

Tel : 01.45.65.89.28 – Fax : 01.45.65.83.73

Demande d'inscription: http://app.parisdescartes.fr/cgi-bin/WebObjects/CanditOnline.woa/

Géolocalisation

Latitude : 48.8285628 Longitude : 2.339171800000031 Adresse : 1 Rue Cabanis, Paris