Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités archivées > Le Prix Philippe et Maria Halphen 2014 est décerné au Pr Marie-Odile Krebs

Le Prix Philippe et Maria Halphen 2014 est décerné au Pr Marie-Odile Krebs

Le Prix Philippe et Maria Halphen 2014 est décerné à Marie-Odile Krebs, chef de service du Service Hospitalo Universitaire et Présidente de la commission de la recherche clinique, Centre Hospitalier Sainte-Anne, responsable du laboratoire "Physiopathologie des maladies psychiatriques" et codirectrice du Centre de Psychiatrie et Neurosciences, UMR 894 Inserm – Université Paris Descartes.

La Fondation Philippe et Maria Halphen et l'Académie des sciences décernent pour la première fois en 2014, le Grand Prix Philippe et Maria Halphen des sciences pour la recherche neuropsychiatrique sur les maladies mentales.
D'un montant de 15 000 euros, ce prix récompense des travaux de recherche sur la physiopathologie des maladies psychiatriques, avec une référence particulière pour la psychobiologie des émotions et le développement des fonctions mentales.
Le prix scientifique est décerné, en alternance, à la recherche fondamentale et à la recherche translationnelle.

La Fondation Philippe et Maria Halphen a pour but l'innovation et le progrès des connaissances et de la recherche scientifique dans le domaine des maladies mentales, en favorisant les partenariats entre les chercheurs, les cliniciens et les personnes atteintes. La Fondation a également pour but la réduction de la stigmatisation des malades grâce à la communication et à l'éducation.