Centre Hospitalier Sainte-Anne (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 150 ans du Centre hospitalier Sainte-Anne – Découvrez la bande-annonce d’une exposition inédite

1867–2017 : l’hôpital Sainte-Anne célèbre son anniversaire. 150 ans jalonnés de découvertes, de transformations, de révolutions sociétales, d’évolution des mentalités.

Depuis sa création, Sainte-Anne abrite une communauté professionnelle engagée qui construit sa notoriété internationale dans les domaines de la santé mentale et des pathologies du cerveau. De l’aide-soignant au neurologue, du brancardier à l’architecte, du menuisier au pédopsychiatre, de l’ergothérapeute au réanimateur, de l’assistant social au responsable logistique, ce sont plus de 150 métiers, certains disparus, d’autres réinventés, qui concourent au meilleur soin apporté au patient. Entre les photographies d’équipe d’hier, exposées rue de la Santé, et les portraits actuels à découvrir dans le parc de Sainte-Anne, un trait d’union se dessine entre les hospitaliers. Célèbres ou anonymes, ils incarnent tous l’excellence de la prise en charge sainte-annienne.